Retrouvez ci-dessous une sélection de questions / réponses :

Pourquoi les offres d'un collecteur ne sont pas sur VendreMonMobile.com ?

VendreMonMobile.com est un comparateur de recyclage exhaustif qui met tout en œuvre pour que toutes les offres proposées par l'ensemble des collecteurs soient listées. Cependant, il est possible qu'un collecteur ne souhaite pas être listé et voir ses offres comparées. Nous respectons ce choix et ne listons pas les offres du partenaire.

Comment trouver la valeur de mon téléphone mobile ?

Pour consulter les offres des partenaires de VendreMonMobile.com, recherchez votre mobile à l'aide de notre barre de recherche dynamique ou de notre menu de navigation par marque. Si votre mobile n'est pas référencé sur VendreMonMobile.com, envoyez-nous un mail à l'aide de notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Comment déterminer l'état de mon téléphone mobile ?

Pour revendre votre mobile à l'un de nos partenaires, vous devez déclarer son état. Voici des éléments vous permettant de déterminer son état de fonctionnement. Attention, vous devez valider ces informations avec le partenaire choisi avant toute expédition de votre mobile.

Fonctionnel :
- S’allume, s’éteint et se charge,
- Permet de passer un appel,
- Est complet : touches, écran, batterie, coque arrière …
- Ne présente pas de problème d’affichage, de rayure, de fissure importante et de marque d’oxydation
- Présente uniquement des signes d’usure générale (petites fissures, rayures …)

Non-fonctionnel :
- Ne s’allume pas ou ne se recharge pas
- Ne permet pas de passer un appel
- Manque uniquement un élément : touches, batterie, coque arrière …
- N’a pas été gravement endommagé (écran cassé, forte oxydation, écrasé…)

En général, les mobiles fortement oxydés ou cassés en morceaux ne sont pas repris en échange d'argent. Vous pouvez cependant les renvoyer à nos partenaires pour qu'ils soient traités en filières de recyclage agréées. Les mobiles contenant des matières nocives pour la nature, vous effectuez un geste éco-responsable favorisant la préservation de notre environnement.

Certains partenaires proposent également des offres de rachat de mobile avec écran cassé.

La déclaration concernant l'état de mon mobile n'est pas conforme ?

Si la déclaration que vous avez faite concernant l'état de votre téléphone n'est pas conforme à son état réel, le partenaire devra vous transmettre une nouvelle offre de reprise, que vous devrez accepter ou refuser dans un délai de 7 jours. Si vous refusez l'offre de reprise, le renvoi du téléphone mobile se fera à vos frais. Il est donc indispensable de faire une déclaration conforme à l'état de votre téléphone sous peine de perdre de l'argent !

Que dois-je faire avant d’envoyer mon mobile ?

Dès réception par nos partenaire, votre téléphone va être contrôlé. Assurez-vous donc d'envoyer toutes les pièces demandées (batterie, trappe batterie...) et que votre mobile est bien accessible sans code de verrouillage ou toute autre protection (impératif).
Pensez également à récupérer votre carte SIM, cartes mémoires et toutes vos données personnelles de votre mobile. Celles-ci seront effacées dès réception du téléphone par nos partenaires et ne pourrons donc pas être récupérées.

Quels sont les pré-requis pour revendre mon mobile ?

Pour revendre votre téléphone mobile à nos partenaires, vous devez obligatoirement :

- être propriétaire du mobile vendu. Une vérification que le mobile n'est pas déclaré perdu ou volé est effectuée pour tout mobile vendu,
- avoir 18 ans ou l'autorisation de votre tuteur légal,
- résider en France Métropolitaine.

Une pièce d'identité vous sera obligatoirement demandé pour tout acte de revente.

Renseignez-vous auprès de nos partenaires pour connaitre les modalités de reprise de votre mobile.

Quels sont mes recours en cas de problème lors du transport de mon mobile ?

Une grande majorité de nos partenaires proposent un service d'envoi gratuit de votre mobile mais également une assurance correspondante à la valeur déclarée du téléphone mobile. Si le partenaire ne propose pas cette assurance, vous êtes responsable de l'expédition et du transport de votre mobile et disposez des mêmes droits que pour l'envoi d'un colis classique.
Renseignez-vous auprès du transporteur lors de l’expédition de votre mobile.

Comment se déroule le paiement ?

Chaque partenaire dispose d'un délai de paiement qui est également affiché sur VendreMonMobile.com. Une fois votre mobile reçu par le partenaire, celui-ci effectue les vérifications de conformité de votre déclaration avant de vous confirmer l'offre de reprise par mail ou sur votre espace client. Par la suite, vous recevrez votre paiement dans le délai annoncé grâce au mode de paiement choisi lors de la vente de votre mobile à notre partenaire : chèque, virement ...

Vous ne trouvez toujours pas de réponse à vos questions ? Contactez nous à l'aide de notre formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.