Posté le 28 novembre 2013 par VendreMonMobile

Free vient de dévoiler son offre de téléphonie mobile qui devrait attirer un grand nombre de clients. Les offres d’abonnement proposées si séduisantes soient-elles, ne comprennent pas le téléphone mobile.

Après le forfait, les nouveaux clients de l’offre Free Mobile vont devoir se pencher sur le terminal mobile qu’ils vont utiliser. Plusieurs solutions sont possibles à des coûts bien différents : si la réutilisation de votre ancien mobile et l’acquisition d’un nouveau téléphone portable seront les moyens les plus fréquents, voici quelques astuces vous permettant de réduire la facture !

Réutiliser votre mobile actuel

La solution la plus économique si votre mobile vous permet d’utiliser des cartes SIM d’autres opérateurs. Dans le cas contraire, savez-vous que votre opérateur peut vous débloquer votre mobile au bout d’un certain temps d’engagement ?

Acheter un téléphone d’occasion

Le marché du téléphone mobile d’occasion est en pleine croissance. Vous pouvez trouver des mobiles en très bon état et à des tarifs attractifs sur les sites de petites annonces ou encore sur des sites spécialisés dans les mobiles d’occasion. Attention cependant à bien vérifier la provenance du téléphone mobile vendu en demandant le N° de IMEI au vendeur et en vérifiant que celui-ci n’est pas déclaré perdu ou volé.

Un mobile neuf moins cher grâce au recyclage

Vous souhaitez acquérir un téléphone mobile neuf ? Pensez au recyclage de votre ancien téléphone qui peut vous aider à financer une partie de l’achat de votre nouveau terminal. Par exemple, le recyclage d'un Iphone 3GS 16Gb peut vous rapporter jusqu’à 100€. Comparer les offres de rachat de votre ancien téléphone mobile afin d’en tirer le meilleur prix.