Vous souhaitez revendre et recycler votre téléphone portable ? VendreMonMobile.com vous propose ce guide afin de vous permettre de ne rien oublier pour que la revente de votre téléphone portable soit réussie.

1° - Recherchez votre mobile

VendreMonMobile vous permet de trouver votre mobile de deux manières :

- via la barre de recherche dynamique : entrez la marque et/ou le modèle de votre téléphone portable. Les résultats de votre recherche s’affichent immédiatement et s’actualisent en fonction de votre recherche.

- via la navigation par pages : sélectionnez la marque de votre téléphone portable puis le modèle et accédez au listing de comparaison des offres de reprise.

Important : Assurez-vous de choisir le bon modèle de téléphone. Certains modèles sont quasiment identiques et se différencient uniquement au niveau de leurs caractéristiques. Par exemple : Iphone 4 16 Gb et Iphone 4 32 Gb

2° - Comparez les offres et faites votre choix

Pour vous accompagner dans le choix du site partenaire auquel vous allez revendre votre téléphone portable, VendreMonMobile.com vous propose une comparaison des éléments suivants :

- Prix du téléphone fonctionnel
- Prix du téléphone non-fonctionnel
- Envoi gratuit ou payant
- Enveloppe gratuite fournie ou non
- Moyens de paiement proposés

Vous pouvez également consulter les fiches acheteurs présentant toutes les informations complémentaires sur le site partenaire choisi en cliquant sur son logo dans le listing d’offres :

- Présentation générale
- types d’appareils rachetés
- Assurance livraison proposée
- Délai de paiement annoncé
- Offre spéciale proposée
- Coordonnées du Service clients

3° - Assurez vous de réaliser une déclaration conforme à l’état réel de votre téléphone mobile

Lorsque vous avez sélectionné une offre de reprise de votre téléphone portable, vous devez faire une déclaration concernant l'état de votre téléphone portable. Il est indispensable de réaliser une déclaration conforme à l’état réel de votre téléphone portable.

Une fois reçu par nos sites partenaires, les téléphones sont vérifiés et vous recevez un mail de confirmation. Si votre déclaration n’est pas conforme, les sites partenaires peuvent soit :

- vous faire parvenir une nouvelle offre de reprise de votre mobile que vous devez accepter ou non,

- refuser la reprise de votre téléphone portable.

Dans les deux cas, le retour de votre téléphone sera à votre charge et vous risquez de voir votre paiement prendre beaucoup de retard.

4° - Choisissez votre mode de paiement

Plusieurs modes de paiement sont proposés par nos partenaires et sont mentionnés dans les listings d’offres sur VendreMonMobile.com :

- Lettre-chèque
- Virement
- PayPal
- Dons associatifs : dans certains cas, vous pouvez demander un reçu fiscal vous permettant de déduire fiscalement une partie de la valeur de votre don. Renseignez-vous auprès du partenaire choisi.

5° - Envoyez votre mobile

Avant d’envoyer votre mobile

Pensez à retirer la carte SIM et toutes autres cartes de stockage (SD, micro-SD …). Si vous oubliez, ces cartes seront détruites à réception et ne pourront pas être récupérées.

Veillez également à supprimer toutes les données contenues dans votre téléphone : Consultez notre aide pour formater et supprimer des données sur votre téléphone mobile.

L’envoi de votre mobile

Dans le cas où le partenaire choisi vous adresse une enveloppe gratuite, suivez les instructions concernant l’emballage de votre ou vos téléphones portables. Si vous ne bénéficiez pas d’enveloppe gratuite, vous devez réaliser vous-même l’emballage de votre téléphone mobile. Nous vous conseillons vivement une enveloppe à bulles permettant de protéger votre mobile pendant le transport. Le partenaire ne peut être tenu pour responsable des dégradations pendant le transport.

En cas de perte ou de vol du mobile pendant le transport, contactez rapidement le site partenaire choisi en précisant toutes les informations concernant votre envoi : N° de colis, date d’envoi … et assurez vous de disposer des preuves justifiant l’envoi de votre téléphone mobile.
Certains partenaires proposent une assurance transport pour votre téléphone portable. Cette Assurance Transport n’est valide que si votre pli a été enregistré par un conseiller lors du dépôt de l’enveloppe en Bureau de Poste.

Réception de votre téléphone portable et paiement

Une fois votre téléphone portable reçu par notre partenaire, celui-ci effectue les vérifications nécessaires et vous adresse un mail de validation annonçant votre paiement par le moyen choisi. Pensez à conserver ce mail.

Bon recyclage à tous !