Comment déterminer l'état de votre appareil ?

Comment déterminer l'état de votre %1 ?
Notre comparateur vous permet de trouver les meilleures offres de rachat de mobiles, tablettes ou montres connectées que vous n'utilisez plus. Les prix de rachat varient beaucoup d'un acheteur à l'autre et cela s'explique par le fait que chaque acheteur a ses propres filières de revente. Certains acheteurs vont se concentrer sur des Smartphones ayant une moyenne d'âge de 2 ans. D'autres, au contraire sont spécialisés sur des gammes de mobiles plus anciens. D'autres encore achètent des mobiles à écran cassé car ils disposent d'outils de reconditionnement des écrans très performants. Mais une chose est sûre, avant de revendre votre appareil à l'un de nos partenaires, vous devrez vous assurer que votre mobile est en parfait état de fonctionnement. Les offres de rachat présentées sur notre site partent du principe que votre appareil est parfaitement fonctionnel (voir ci-dessous).


Définition d'un mobile fonctionnel :

  • Il s'allume et s'éteint correctement
  • Il émet et reçoit normalement des appels
  • L'écran tactile fonctionne, sans pixel mort ou tâche jaune
  • Il possède tous ses éléments, batterie, capot etc...
  • Il ne présente aucune trace d'oxydation, de rouille
  • Le Wifi, bluetooth et autres réseaux fonctionnent correctement
  • Tous les éléments tels que le bouton home, marche/arrêt, clavier, micro, haut parleur sont fonctionnels
Ne sont jamais repris les appareils dont il manque un ou plusieurs éléments tels que la batterie, touches, coque arrière, connecteurs. Les imitations de téléphones sont elles aussi bannies.

Nous utilisons 4 grades pour définir l'état cosmétique de votre appareil :

  • Comme neuf : Le téléphone doit être dans un parfait état cosmétique et ne doit montrer aucun signe d'utilisation, ni de rayure.
  • Très bon état : Le téléphone peut comporter quelques rayures légères non visibles à 20cm ou écran allumé
  • Marqué / Rayé : Le téléphone comporte des signes d'utilisation prononcée. Des rayures sont visibles sur la coque ou l'écran
  • Écran cassé : Le téléphone est fonctionnel mais la vitre avant ou arrière est fissurée ou cassée.
Une fois assuré que votre appareil est bien fonctionnel, son prix de rachat sera fixé en grande partie par son état cosmétique mais pas uniquement. Certaines marques de mobiles se revendent plus facilement que d'autres. Incontestablement, Apple et ses iPhones, sont les téléphones qui se revendent le plus cher mais cela devient de moins en moins vrai à fur et à mesure que les concurrents sortent des téléphones de plus en plus sophistiqués. En effet, les marques de mobiles tels que Samsung, Huawei, Sony, Wiko ou encore HTC proposent des téléphones de grande qualité. Bien déterminer l'état de votre mobile et ne pas le sur-estimer vous permettra de voir votre transaction se conclure rapidement. Si au contraire, l'état n'est pas conforme à celui initialement déclaré, vous recevrez, de la part de votre acheteur, une contre-proposition argumentée qu'il vous conviendra d'accepter ou non. Si vous refusez la nouvelle proposition, la plupart des sites facturent les frais de retour aux alentours de 10€.

Si malheureusement votre appareil est trop abîmé il ne pourra être repris pour être reconditionné et donc trouver un nouveau propriétaire. Dans ce cas vous pouvez déposer votre mobile dans des bornes de recyclage ou aller sur le site jedonnemontelephone qui vous enverra un kit gratuit pour envoyer votre mobile et le recycler proprement. Ses éléments ainsi démantelés permettront d'être ré-injectés dans l'industrie et de servir à nouveau.