Reprise téléphone Orange : comment ça marche ?

3/03/2023 - Mis à jour le 16/01/2024

Reprise téléphone Orange : comment ça marche ?
Vous avez acheté votre téléphone chez Orange et vous souhaitez obtenir sa reprise ? Oui mais voilà, vous ignorez si vous pouvez revendre votre smartphone acquis chez cet opérateur expert en téléphonie de la manière qu’il vous plaira… Pire : le téléphone s’avère bloqué ! 😨 Conséquence : personne ne veut vous le racheter.

Pas de panique.
Des solutions fiables existent pour revendre n’importe quel type de téléphone (même ceux encore bloqués en 2023 !). Suivez le guide…

Sommaire

Pourquoi la reprise de votre téléphone orange par votre opérateur n’est pas (forcément) une bonne idée ?
Où obtenir la reprise d’un téléphone Orange ailleurs qu’en boutique ?
Comment obtenir la reprise de votre téléphone orange facilement sur notre site ? Le cas du téléphone orange bloqué

  • Qu’est-ce qu’un téléphone bloqué ?
  • Faut-il débloquer un téléphone avant d’espérer sa reprise ailleurs qu’en boutique orange ?
  • Comment débloquer / désimlocker votre téléphone orange avant reprise ?
  • Comment débloquer un téléphone Orange d’occasion ?

Conclusion

La reprise de votre téléphone par Orange, une bonne idée ?

Même si Orange propose une offre de reprise pour ses clients, celle-ci n'est pas toujours la plus intéressante sur le marché. Loin de nous l’idée d’aller casser du sucre sur le dos de cet opérateur réseau.. Mais il nous paraît plus honnête de vous informer sur les autres solutions qui s’offrent à vous, à commencer par la nôtre. 😉

La principale raison pour laquelle vous devriez éviter de foncer tête baissée et d’accepter l’offre de reprise d’Orange sans réfléchir reste l’argent. Orange vous fera l’offre qui LE satisfait le plus. De notre côté, nous vous proposons un ensemble d’offres et c’est donc vous qui choisissez laquelle vous convient le plus.
Faites place au libre arbitre !

Si vous faites reprendre votre téléphone par Orange, vous n’aurez donc pas la possibilité de savoir si l’offre de reprise valait réellement le coup. Ou vous apprendrez trop tard et à vos dépends que c’était loin d’être le cas...
Ceci étant dit, la technique de reprise des concurrents d’Orange sera vraisemblablement la même.

👍 Un bon conseil : prenez le temps de comparer et d’étudier les propositions de reprise pour éviter les déconvenues et amoindrir la perte financière subie.

Où obtenir la reprise d’un téléphone Orange ailleurs qu’en boutique ?

Si vous avez acheté votre téléphone chez Orange, sachez que vous pouvez tout à fait le revendre ICI. Estimez la valeur de votre téléphone Orange directement sur notre comparateur pour obtenir une offre intéressante et éviter des démarches fastidieuses !

Le rachat de téléphone par nos services est en effet une solution pratique et très avantageuse. Quelle que soit la marque, l’opérateur qui vous l’a vendu ou l’état de votre téléphone, vous pouvez recevoir une estimation en quelques clics, sans avoir à vous déplacer en magasin.

Orange ou non, c’est ici que ça se passe ! Cette méthode de reprise rapide vous permet de comparer les offres et choisir celle qui vous convient le mieux.

Comment obtenir la reprise de votre téléphone orange facilement sur notre site ?

Le processus de reprise de téléphone sur notre plateforme de reprise est simple. Il vous suffit de renseigner :

  • la marque (Apple, Samsung, Huawei, Oppo, …),
  • le modèle (iPhone, Galaxy S23, P10, Reno 8Lite, …),
  • ainsi que toute information importante (rayures, écran cassé, accessoires, couleur, capacité de mémoire, …).

Une fois que vous aurez reçu nos offres de rachat, vous pourrez décider si vous souhaitez ou non revendre votre téléphone. Si vous acceptez l'offre, vous recevrez une enveloppe prépayée pour envoyer votre téléphone au professionnel choisi pour reprendre votre téléphone. Celui-ci vérifiera ensuite l'état de votre appareil et vous enverra le paiement sous forme de virement bancaire sécurisé.

La méthode vous évite les tracas liés à la vente entre particuliers et vous offre l’avantage de recevoir une offre plus juste et compétitive.

Le cas du téléphone orange bloqué

Même si le simlockage de téléphone tend à disparaître en faveur de la neutralité depuis plusieurs années déjà, il est encore possible de croiser en ville quelques téléphones bloqués. ❌
Du côté de SFR, a priori, les choses se portent mieux. La marque a assuré en 2015 ne plus simlocker ses téléphones ! (source).

Pour aller plus loin : “Quels sont les avantages de l’eSIM ?

Qu’est-ce qu’un téléphone bloqué ?

Les téléphones bloqués sont des téléphones qui ont été verrouillés par l'opérateur pour n'être utilisables qu'avec une carte SIM spécifique ou dans un pays bien précis. Cette pratique, de moins en moins courante dans l'industrie de la téléphonie mobile, permet aux opérateurs de protéger les investissements placés dans les téléphones commercialisés.

Faut-il débloquer un téléphone avant sa reprise ?

Il est recommandé de débloquer un téléphone avant de le revendre ou de le céder à une tierce personne, car cela permet bien sûr à l'acheteur potentiel d'utiliser le téléphone avec n'importe quelle carte SIM.
Si le téléphone est verrouillé sur un opérateur spécifique, il ne pourra être utilisé qu'avec les cartes SIM de cet opérateur, ce qui réduit sa valeur marchande.
Cependant, si vous pensez pouvoir revendre votre téléphone à un repreneur qui utilise le même opérateur que vous ou qui se charge de le débloquer pour vous, le déblocage peut ne pas être nécessaire.

Comment débloquer / désimlocker votre téléphone orange ?

Pour désimlocker votre téléphone Orange et pouvoir le revendre plus cher (un téléphone bloqué valant moins qu’un téléphone fonctionnant avec n’importe quel opérateur), vous devez disposer de certaines informations :

  • votre numéro client ;
  • le numéro de ligne mobile ;
  • le numéro IMEI de votre smartphone ;
  • et une adresse e-mail pour être contacté au sujet de la démarche.

De plus, certains opérateurs imposent des conditions particulières qu’il faut avoir préalablement respectées avant de pouvoir débloquer votre mobile. Dans le cas d’Orange, un délai de trois mois doit être observé après l’achat. Si votre demande de déblocage est urgente, vous devrez vous acquitter d’un montant forfaitaire (environ 80 euros).

Comment débloquer un téléphone Orange d’occasion ?

Si par malheur, vous avez acquis un téléphone Orange d’occasion et que celui-ci s’avère bloqué, vous devrez impérativement reprendre contact avec l’ancien propriétaire afin que celui-ci vous communique les informations susmentionnées.

Si votre tentative échoue, priez pour que le conseiller Orange sur lequel vous tomberez soit conciliant…

Il est important de noter que le déverrouillage de téléphones est illégal s’il est réalisé par vos soins. L’opération peut aussi endommager le téléphone ou le rendre inutilisable en cas de mauvaise manipulation.

Afin d’éviter de vous faire avoir, il est préférable d’acheter votre prochain téléphone sur un site fiable et sécurisé. Pour information, les téléphones bloqués que nous reprenons sont systématiquement débloqués avant d’être remis en vente sur le marché du reconditionné.

Si vous êtes dans une impasse avec votre téléphone Orange et que celui-ci demeure bloqué, nous vous invitons à faire une simulation de reprise sur notre site.

Conclusion

  • Si vous possédez un téléphone Orange et que vous souhaitez sa reprise rapide, plusieurs options s’offrent à vous. Mais la démarche la plus sensée reste de comparer les offres de reprise en ligne avant d’envisager la revente auprès de votre opérateur.

  • En effet, bien que l'offre de reprise proposée par Orange puisse être pratique, elle n'est pas toujours la plus avantageuse financièrement.

  • En utilisant un service de reprise en ligne comme celui proposé sur notre site, vous pouvez facilement obtenir une estimation et un paiement sécurisé pour votre téléphone, quelle que soit sa marque, son opérateur ou son état (usure + verrouillage).