Easycash
Magic Recycle
Rebuy
Swappie
Fonebank
Mobile & you

Nos partenaires acheteurs

Découvrez nos partenaires

Voir tous les partenaires

Bon à savoir

Tout savoir sur la reprise de son mobile

5 bonnes pratiques pour votre %1

5 bonnes pratiques pour votre Asus

Beaucoup de questions se posent avant de recycler son Asus. Quels sont les avantages ? Pour vous aider...

Comment déterminer l'état de votre %1 ?

Comment déterminer l'état de votre Asus ?

Notre comparateur vous permet de trouver les meilleures offres de rachat de mobiles, tablettes ou...

Check-list avant de vendre son %1

Check-list avant de vendre son Asus

Avant de vendre son Asus il est important de le préparer à le 'déconnecter' de votre vie. Car si...

Le parcours logistique de mon %1

Le parcours logistique de mon Asus

Si pour vous vous apprêtez à vendre pour la première fois votre portable vous vous demandez certainement...

FAQs

Une fois que vous aurez contracté avec un de nos partenaires acheteurs, il vous faudra préparer l'emballage de votre Asus pour pouvoir l'expédier dans les meilleures conditions. Une fois reçu de votre acheteur, votre Asus suivra le processus de conformité du mobile déclaré et de son état cosmétique pour finir par un test de fonctionnalité sur la totalité du mobile.

Si tout se passe bien, le paiement sera émis par votre acheteur. Au moment de l'enregistrement de votre Asus sur le site du partenaire, il vous sera proposé de choisir entre les différents types de paiements disponibles. Cela peut aller du simple virement bancaire au paiement PayPal ou un bon d'achat à dépenser sur le site et la possibilité de faire un don a une association de la totalité du montant de la reprise de votre Asus.

En tout cas l'acte, de revendre votre Asus, a un sens important et ses conséquences concrètes car vous évitez la création d'un nouveau téléphone et sauvez ainsi de nombreuses ressources naturelles. Les options de paiement sont donc multiples et en fonction de votre motivation ou implication pour contribuer à lutter contre le réchauffement climatique et la sauvegarde de nos matières premières vous pouvez diriger votre paiement vers des organisations environnementales. 

L'écran : Ajuster la luminosité de l'écran de votre Asus. Plus l'écran est grand, plus il consomme d'énergie. L'intensité lumineuse est très gourmande en énergie. Vous pouvez régler la luminosité et baisser son intensité si vous souhaitez économiser la batterie de votre Asus. La fonction vibreur de votre mobile est aussi très gourmande en énergie. Pour sauvegarder votre batterie, il est conseillé de le désactiver. Vous pouvez gagner plusieurs heures d'autonomie et votre téléphone vous en remerciera.

Apps : Quand vous ouvrez une application et que vous passez à une autre, l'application reste en fait ouverte. Elle fonctionnera en arrière-plan et utilisera la mémoire interne de votre Asus. Plus vous aurez d'applications ouvertes sur votre Asus, plus vous consommerez de la mémoire et donc de la batterie. N'hésitez pas à quitter toutes les applications que vous n'utilisez plus quand vous souhaitez sauvegarder votre batterie.

Chaud / froid : Eviter le chaud et froid Les mobiles, surtout ceux équipés de batterie lithium-ion, sont assez sensibles aux écarts de température. Evitez de laisser votre Asus en plein soleil, la chaleur augmente l'activité de la batterie en l'épuisant plus rapidement et sa surchauffe peut même entrainer de graves séquelles sur ses composants. Des conditions très froides au contraire ralentissent les performances de votre appareil.

Les apps "Battery Saver" : La solution miracle Les gamers le savent mieux que tout le monde. Une batterie externe est vraiment la solution miracle en cas de non disponibilité de recharge traditionnelle. Les apps "battery saver" sont nombreuses sous Android et permettent de gérer au plus près la batterie de votre mobile. Ces applications vous permettent de changer le profil d'utilisation de votre appareil en fonction de son utilisation allant jusqu'au ralentissement de la cadence du processeur de votre téléphone portable pour sauvegarder sa batterie.

Enfin, sur iOS et Android, il existe un mode "économie d'énergie" qui supprimera des taches de fonds sur votre mobile comme l'activation de récupération des emails, les notifications en arrière-plan et bien d'autres fonctionnalités interactives.

Avant de procéder à sa vente, dites vous que vous avez déjà optimiser le prix de rachat de votre Asus en utilisant notre comparateur.

Pour les possesseurs de la marque à la pomme,  il est des circonstances de timing qui font que vendre votre mobile en août est bien plus avantageux que de le vendre en septembre. En effet, le Keynote d'Apple, se tenant généralement début septembre, annonce la sortie d'un nouveau modèle poussant les anciens à perdre, en moyenne, 20 à 30%. Si vous ne souhaitez pas perdre autant de budget pour quelques semaines de décalage, alors vendez toujours un iPhone avant le 20 Aout et vous en tirerez son prix maximum.

Pour les possesseurs d'autres marques, il en va de même. Les prix déclinent d'après deux facteurs, le temps et la sortie des nouveaux modèles. Donc surveiller les changements de prix. Et pour vous aider à surveiller les évolutions, vous pouvez utiliser notre alerte de prix, symbolisé par une petite cloche située sur chaque offre et placer un prix plancher pour être averti quand une offre a atteint votre objectif.

Le prix de rachat de votre Asus varie selon son état esthétique. Nous appliquons 4 grades cosmétiques pour lesquels les prix de rachat varient. Voici nos grades expliqués ci-dessous : 

Comme neuf : L’écran et la coque ne doivent comporter aucune rayure

Très bon état : Peut comporter quelques micro-rayures sur l’écran (non visibles écran allumé) où sur la face arrière.

Marqué / rayé : Signes de fortes marques d’utilisation. Rayures visibles sur l’écran ou la coque.

Ecran cassé : Le mobile est fonctionnel mais l’écran est fissuré ou cassé.

Pour chaque grade vous trouverez un acheteur intéressé par votre Asus. Nos collaborons avec les meilleurs acheteurs du marché et surtout les plus fiables.