Comparer, avant de revendre, n’est pas tromper (son opérateur)!

Mis à jour le 29/07/2022

Comparer, avant de revendre, n’est pas tromper (son opérateur)!

Il faut le dire haut et fort ! Vous n’êtes pas lié à votre opérateur. Et si celui-ci est un bon professionnel qui doit vous permettre de passer vos appels en tout lieu et toute circonstance avec le plus de qualité possible et ce, 365 jours par an, ses compétences lui sont moins reconnues quand on aborde le rachat de téléphones. Utilisé comme une arme marketing pour créer du flux de visiteurs dans les boutiques du réseau en faisant miroiter une super reprise déduite de l’achat d’un nouveau téléphone. Le problème c’est le prix ridicule auquel vous est proposé le rachat de votre téléphone qui est en moyenne 40% moins élevé que les prix du marché. Donc oui, il faut comparer et pour cela mieux vaut s'adresser au comparateur de reprises de mobiles qui vous permettra d'optimiser le prix de reprise de votre iPhone ou le rachat d'un Samsung Galaxy.

Vous l’aimez toujours votre opérateur au point de ne pas aller voir ailleurs ?

Ah la fidélité récompensée par des cartes, des promos, des affaires, des ‘bargains’ dirait-on outre-atlantique. Vous souhaitez vendre votre téléphone votre téléphone au meilleur prix ? Alors oubliez votre opérateur et remplacez le, non sans l’avoir gentiment remercié, par un acteur professionnel et sérieux qui saura donner une vraie valeur à votre ex…(portable). Si vous réfléchissez au temps que vous aurez passé avec, aux confidences dont il a été le témoin, aux secrets, photos, emails il est votre ange gardien numérique et a bien mérité de ne pas finir au fond d’un tiroir à prendre la poussière. Un peu de respect s’il vous plait !

Les reconditionneurs en ligne de mire

Mais qui sont les reconditionneurs qui font le marché du rachat de mobiles ? On en parle de plus en plus et des reportages leur sont maintenant consacrés dans la presse économique et plus généralement dans les médias. Ce sont des entreprises basées sur le territoire allant de quelques salariés à plusieurs centaines pour certaines entreprises. Ces dernières années, les reconditionneurs, pour certain d’entre eux, ont levé des capitaux importants auprès de la communauté financière. Car les chiffres de progression annuels sont là et les investisseurs ont tout de suite senti la bonne affaire. Certains reconditionneurs commencent à avoir un nom, on parle souvent de Smaart (dans la banlieue de Montpellier), Certideal, (Ile de France), YesYes (basé à Caen) et désolé pour toutes celles que je ne cite pas dans cet article. Du test du téléphone aux opérations de réparation et de reconditionnement, les reconditionneurs sont de véritables petites entités organisées comme des industriels.

Comparaison n’est pas raison ?

On le dit souvent et, en fonction des circonstances, peut-être, mais là non. Enfin sauf si vous êtes dans une période altruiste au quel cas il existe un nombre important d’associations humanitaires ou environnementales qui utiliseront le fruit de la vente de votre téléphone pour en faire bénéficier une cause qui vous est chère. A défaut, l’optimisation du meilleur prix de reprise de votre Smartphone reste la meilleure manière de conjuguer un acte vertueux pour notre environnement et une bonne affaire.

Qui est le meilleur ?

C’est souvent le casse-tête au moment de vouloir revendre son téléphone. Ou aller ? Donc, on répète ce qui a été dit plus haut, pas chez votre opérateur. Préférez notre comparateur qui vous permettra de trouver le meilleur prix de rachat en fonction de votre modèle. Les reconditionneurs que nous comparons sont tous labellisés et reconnus comme des acteurs sérieux. Mon téléphone et la façon dont je le gère ont des répercussions sur l'environnement. Donner une seconde vie à votre téléphone est un acte vertueux surtout si nous sommes des millions à le faire.