Les Samsung Galaxy ont de plus en plus la côte !

Mis à jour le 16/03/2022

Les Samsung Galaxy ont de plus en plus la côte !
Longtemps Samsung a été la marque de mobiles la plus vendue au monde avant d'être vivement concurrencée par ses concurrents Chinois. Cependant, la marque sud-coréenne a vendu des millions de téléphones dans le monde et son savoir-faire n'est plus à démontrer. Ses Smartphones trouvent preneur sur le marché de l'occasion et du reconditionné. Voici un zoom sur les principales gammes de la galaxie Samsung.

Les gamme des Galaxy S

La gamme des Galaxy S forme le haut de gamme par rapport aux autres séries et a permis à Samsung, ces dernières années, de contribuer à son succès. Ce sont aussi les téléphones Samsung les mieux valorisés lors de leur rachat. Le Galaxy S8 a été le mobile le plus racheté en 2021 suivi de près du Galaxy 9. Il est fort à parier que le Galaxy S10 (sorti en 2019) sera la star de la reprise en 2022. Il faudra attendre encore quelques temps avant de voir de gros volumes de rachat pour le Galaxy S21, le top du moment.

L’ultra haut de gamme des Galaxy Z

La gamme des Galaxy Z quant à elle cible les gros budgets avec des Smartphone du futur. C’est la gamme des Smartphones pliables et ultra premium. On y retrouve deux types de mobiles pliables, les Fold qui se plient sur la hauteur et les Flip qui se plient sur la largeur. Les valorisations sont très élevés et pour certains modèles comme le Galaxy Z Fold3 5G le prix de rachat atteint allègrement les 900€.

Les Galaxy A, le milieu de gamme

Les Galaxy A sont considérés comme des "milieu-haut de gamme". La revente du Galaxy A72 5G est intéressante et ce mobile qui utilise des matériaux plutôt nobles est un très bon smartphone. Tous les Galaxy A se revendent très bien et leurs prix de rachat restent très attractifs car ils trouvent facilement un nouveau propriétaire une fois reconditionnés.

Le rythme infernal des sorties de nouveaux modèles

Samsung a pour habitude de sortir plusieurs modèles par gamme chaque année. Ainsi en 2021 ce sont 3 nouveaux modèles de la gamme A et S qui ont vu le jour soit près de 10 nouveaux modèles pour la seule année 2021. Tous sont déjà rachetés sur notre site et voici quelques liens des Galaxy les plus revendus :
Rachat du Galaxy A52 5G
Reprise du Galaxy S21 Ultra 5G
Vente du Galaxy S21 FE 5G