Où revendre mon téléphone ?

Mis à jour le 16/03/2022

Où revendre mon téléphone ?
Au moment de vendre et donc de se séparer de son ancien mobile vient la question de savoir à qui et où le revendre ? Famille, amis, relations, petite annonce, opérateur, sites de rachat etc...les solutions sont nombreuses mais quelles sont les plus rémunératrices ? Voyons quelles peuvent être les meilleures perspectives pour la reprise de votre mobile au meilleur prix et en toute confiance.

Opter pour la revente de son téléphone à son opérateur

Votre opérateur est aux avants-postes et vous guette pour vous proposer d'acheter un nouveau mobile à moindre coût en vous reprenant l'ancien. Remise en magasin, bon d'achat et réduction pour l'achat d'un téléphone neuf, tels sont les armes commerciales des opérateurs pour vous motiver à passer par lui. Tout est bon pour qu'il vous conserve dans son giron. Le problème essentiel avec les opérateurs réside dans leurs prix de reprise souvent très inférieurs aux prix du marché. Si vous comparez les prix de reprise par Orange pour un iPhone par exemple, avec les prix que nous vous proposons pour le même iPhone sur notre comparateur, vous constaterez que nos prix de rachat sont en moyenne supérieurs de 30 à 50%. Il est compréhensible que cette différence de prix soit due à une logistique beaucoup plus importante car les opérateurs ont des milliers de boutiques réparties sur tout le territoire et qu'il sous-traite ce service de reprise physique des produits qui n'est pas dans sa zone de compétence et forcément ça se ressent dans les prix de rachat...

Céder son téléphone à un ami ou un particulier

C'est pas toujours évident, mais trouver un proche, un ami qui serait intéressé par le rachat de votre mobile représente de nombreux avantages. Voir le produit, avoir confiance en la personne à qui on l'achète, sont des facteurs rassurants. La transaction est rapide et son impact environnemental est excellent ! C'est certainement la meilleure manière de vendre son mobile malheureusement il n'est pas toujours donné de trouver la bonne personne au moment. Reste une zone d'ombre pas facile à gérer car si votre mobile tombe en panne quelques semaines après sa cession, il n'est jamais facile de retourner voir son ami pour être remboursé et dans ce cas pas il n'est pas possible de faire jouer la garantie.

Revendre son mobile dans un magasin d'achat/vente d’occasion

Il peut être considéré comme un bon plan de vendre son mobile dans un magasin d'achat/vente de produits d’occasion. Les prix de reprise sont proches de ceux online et le paiement en cash peut être un argument de poids quand celui-ci est proposé. Il faut présenter une pièce d'identité et être majeur pour que la transaction soit réalisée légalement. Ces magasins existent essentiellement dans les grandes agglomérations urbaines et il n'est pas toujours facile de trouver le temps d'y aller ! Attention cependant aux arnaques car s'il peut être avantageux de vendre son mobile il est assez dangereux d'acheter un téléphone reconditionné dans ce type de magasin contre lesquels il est toujours plus difficile de se retourner en cas de litige.

Se faire racheter son téléphone sur le bon coin

De nombreuses places de marché vous permettent de vendre vos produits électroniques type mobile, tablette ou autres. La commission et les petits suppléments de placement de l'annonce peuvent faire grimper le coût de la transaction. Certains sites sont presque totalement gratuits mais il est difficile d'émerger et de trouver un acquéreur. Il faudra faire des photos, écrire une annonce et ne rien oublié de l'état réel du mobile. Cela peut prendre entre quelques jours et plusieurs semaines, selon l'état et le prix de vente, avant de trouver un acquéreur sérieux...mieux vaut donc ne pas être pressé. Il faudra aussi s'occuper de l'envoi et du méticuleux emballage nécessaire pour envoyer un mobile de façon sécurisé. Pour sécuriser totalement la transaction, utiliser le service de paiement du site sur lequel vous passez votre annonce. Les arnaques, telles que les vols d'identités sont trop nombreux pour se passer des services de paiement intégré à la plateforme.

Reprise de son téléphone par des reconditionneurs sur internet

Si vous ne croyez pas en votre opérateur, que vous n'avez pas d'amis, que vous vivez au fin fond de la campagne et qu'il n'y a pas de magasins d'achat/vente d'occasion et qu'en plus vous trouvez, vous aussi, que les places de marché sont trop chères alors il vous reste l'arme fatale ; le comparateur de rachat de mobiles par des professionnels. Outre le fait que vous gagnerez du temps en vous évitant d'aller visiter plusieurs dizaines de sites de rachat pour trouver le meilleur prix pour votre mobile, vous êtes sur que les partenaires affichés sont sérieux et que leur service client est efficace. En utilisant VendreMonMobile, vous gagnez du temps, de l'argent et vous permettez de donner une deuxième vie à votre téléphone ce qui est vertueux pour notre environnement.