Tout savoir sur l'IMEI

Mis à jour le 29/11/2021

Tout savoir sur l'IMEI
International Mobile Equipment Identity est la définition de l'acronyme IMEI ou en Français "Identité Internationale d'équipement Mobile". L'IMEI est un numéro qui permet d'identifier de façon unique chacun des terminaux de téléphonie mobile.

Comment trouver son IMEI rapidement ?
Le moyen le plus facile et rapide pour trouver son numéro d'IMEI est de taper sur le clavier de votre téléphone : *#06#
et votre numéro IMEI s'affichera sur l'écran de votre téléphone.

Qu'est-ce que le numéro d'IMEI ?
Le numéro d'IMEI est un numéro unique d'identification de votre téléphone mobile composée de 15 à 17 chiffres.

Quelle est l'utilité du numéro d'IMEI ?
En cas de vol, votre opérateur est en mesure de bloquer votre téléphone par le biais du numéro d'IMEI et ainsi de le rendre inutilisable avec une autre puce. Lors du recyclage de votre téléphone mobile, chaque site partenaire de VendreMonMobile doit effectuer une vérification du numéro d'IMEI et signaler tout incident comme le vol.

IMEI de votre téléphone mobile
Le numéro d'IMEI de votre téléphone mobile peut être mentionné au verso de la boîte de votre téléphone. Il est aussi souvent placé sous la batterie (pour les anciens modèles et sur la facture d'achat.

En cas d'achat d'un téléphone portable d'occasion à un particulier, nous vous invitons à vérifier que le numéro d'IMEI du mobile n'est pas signalé volé en contactant les autorités ou en consultant le site International Numbering Plans