
Beaucoup de questions se posent avant de recycler son appareil. Quels sont les avantages ? Pour vous aider dans votre à prendre la bonne décision, nous dressons une liste des 5 bonnes pratiques pour revendre efficacement et dans les meilleures conditions votre appareil.
Pour rappel un mobile est fonctionnel si :
1- Le bon moment pour vendre votre appareil
Avec le temps, la valeur de votre mobile baisse. La baisse s'accélère lorsqu'un nouveau modèle de la même gamme et de la même marque est lancé. Ainsi, votre appareil peut perdre 30% en une seule journée. Il est donc judicieux de surveiller les sorties des nouveaux modèles et de revendre le sien juste avant la sortie du nouveau modèle. Nous avons développé un outil très pratique qui vous permet d'être tenu informé des fluctuations de prix. En effet notre "Alerte prix", disponible sur chaque offre, vous permet de placer une alerte de prix à la baisse comme à la hausse et une fois votre prix atteint, vous recevez un email vous informant de l'offre disponible au prix souhaité.2- Déterminer l'état le plus juste de votre appareil
Un conseil ; surtout ne sur-évaluez pas l'état de votre appareil. Une écran cassé, un bouton ou fonction qui ne fonctionne pas, sera automatiquement détecté lors du contrôle par les techniciens. Il vous sera alors fait une contre-proposition et votre délai de paiement pourrait en être affecté. Même si son aspect est irréprochable, votre appareil doit être parfaitement fonctionnel pour obtenir le meilleur prix de reprise.Pour rappel un mobile est fonctionnel si :
- Le mobile s'allume, s'éteint et prend la charge normalement
- L'écran est totalement fonctionnel, sans pixel défectueux
- Le tactile est opérationnel, sans bug
- Il possède sa batterie, le capot et l'intégralité du clavier
- Le touch ID et/ou Face ID doivent être parfaitement fonctionnels
- Pas de traces d'oxydation ou de rouille