5 bonnes pratiques pour votre appareil

5 bonnes pratiques pour votre %1
Beaucoup de questions se posent avant de recycler son appareil. Quels sont les avantages ? Pour vous aider dans votre à prendre la bonne décision, nous dressons une liste des 5 bonnes pratiques pour revendre efficacement et dans les meilleures conditions votre appareil.

1- Le bon moment pour vendre votre appareil

Avec le temps, la valeur de votre mobile baisse. La baisse s'accélère lorsqu'un nouveau modèle de la même gamme et de la même marque est lancé. Ainsi, votre appareil peut perdre 30% en une seule journée. Il est donc judicieux de surveiller les sorties des nouveaux modèles et de revendre le sien juste avant la sortie du nouveau modèle. Nous avons développé un outil très pratique qui vous permet d'être tenu informé des fluctuations de prix. En effet notre "Alerte prix", disponible sur chaque offre, vous permet de placer une alerte de prix à la baisse comme à la hausse et une fois votre prix atteint, vous recevez un email vous informant de l'offre disponible au prix souhaité.

2- Déterminer l'état le plus juste de votre appareil

Un conseil ; surtout ne sur-évaluez pas l'état de votre appareil. Une écran cassé, un bouton ou fonction qui ne fonctionne pas, sera automatiquement détecté lors du contrôle par les techniciens. Le technicien vous fera une contre-proposition et votre délai de paiement pourrait être affecté. Même si son aspect est irréprochable, votre appareil doit être parfaitement fonctionnel pour obtenir le meilleur prix de reprise. Pour rappel un mobile est fonctionnel si :

  • Le mobile s'allume, s'éteint et prend la charge normalement
  • L'écran est totalement fonctionnel, sans pixel défectueux
  • Le tactile est opérationnel, sans bug
  • Il possède sa batterie, le capot et l'intégralité du clavier
  • Touch ID / Face ID fonctionnel
  • Pas de traces d'oxydation ou de rouille
3- Trouver et choisir la meilleure offre de rachat pour votre appareil

En comparant les offres sur notre site, le prix de rachat de votre appareil sera certes le premier argument pour sélectionner une offre mais pas seulement ! Il est important de vérifier les services proposés par nos partenaires acheteurs qui peuvent différer. Vérifier le délai mais aussi le moyen de paiement. Tous les acheteurs vous proposent un paiement par virement bancaire (moyen le plus rapide et sans frais), mais il peut vous être proposé un paiement par chèque, bon d'achat etc... Sur les fiches présentant nos partenaires sur notre site, nous indiquons les délais et types de paiements et surtout vous communiquons les coordonnées de l'acheteur vous permettant de le contacter en cas de souci. Enfin sur chaque offre nous indiquons aussi le taux de satisfaction des clients qui ont précédemment revendus leur mobile.

4- Supprimer les comptes associés de votre appareil avant de le revendre

Pour éviter tout désagrément lors de la vente de votre appareil il est important de désactiver tous vos comptes Google ou iCloud. En effet, si vous ne désactivez pas ces comptes de votre appareil il deviendra inutilisable. Si votre acheteur peut supprimer vos données personnelles (photos, vidéos, notes) il ne peut pas supprimer vos comptes Google ou iCloud tellement ils sont sécurisés. C'est toujours au propriétaire de ces comptes de les supprimer. Pour cela vous devrez réinitialiser votre appareil au réglage d'usine. Tous les mobiles ont un accès assez simple pour réinitialiser votre appareil. Nous avons créé des guides très pratiques pour vous aider à supprimer toutes ces informations dans les FAQs en bas de page d'accueil de VendreMonMobile.

5- Retirer les cartes SIM et mémoires

Un dernier point important à ne pas négliger : retirer la carte SIM de votre appareil. Cela vous évitera d'avoir à en redemander une à votre opérateur. Que ce soit la ou les cartes SIM, les cartes mémoires ou tout autre élément personnel, pensez à les retirer de votre appareil car votre acheteur a pour obligation de les détruire systématiquement. Ces 5 bonnes pratiques vous éviteront bien des ennuis et déconvenues quand vous recyclez votre appareil.