Les prix de reprise des iPhone SE vont baisser !

Mis à jour le 16/03/2022

Les prix de reprise des iPhone SE vont baisser !
C'est aujourd'hui, Mardi 8 Mars 2022, que devrait être présenté le nouvel iPhone SE 3 lors du Keynote tenu par Apple. Ce nouvel iPhone devrait présenter des performances proches de l'iPhone 13 puisqu'il devrait intégrer sa nouvelle puce A15 Bionic. Ce nouveau modèle sera bien évidemment compatible aux réseaux 5G faisant du nouvel iPhone SE 3 un téléphone très performant.


Baisse inévitable des prix de rachat des iPhone SE précédents

Les prix de reprise des iPhone vont bouger et les prix de rachat de l’iPhone SE et l’iPhone SE (2020)vont baisser. On peut prévoir une baisse de l’ordre de 20% dans les prochains jours et de 10% supplémentaire d’ici 1 mois. Si vous souhaitez être alerté d’un prix plancher en-dessous duquel vous ne souhaitez pas vendre votre iPhone SE, nous vous proposons d’utiliser notre alerte prix. Vous serez immédiatement averti lorsque le prix de reprise de votre iPhone aura atteint votre prix de vente souhaité.

Les prix de reprise des autres modèles d’iPhone vont-ils baisser ?

Le nouvel iPhone SE 3 ne va pas bousculer la hiérarchie de la gamme des iPhone. La gamme des iPhone SE ne représente pas le haut de gamme et par conséquent ils ne s’adressent pas à la même clientèle. La sortie de l’iPhone SE 3 ne devrait pas faire bouger les prix de reprise des iPhone 13iPhone 12 et iPhone 11. Cependant il faudra surveiller les prix de reprise des modèles antérieurs tels que la gamme des iPhone X qui pourrait subir un mouvement baissier d’une dizaine de % dans les prochaines semaines. Donc pas de panique à ce stade, les prix de rachat resteront stables sur les modèles haut de gamme jusqu’au mois de Septembre.

Et la reprise d'iPads ?

Ce mardi 8 Mars sera également le jour de présentation du nouvel iPad Air 5G. On a vu qu’en 2021, les ventes de tablettes sont reparties à la hausse et qu’Apple domine toujours largement le segment des tablettes. Les prix de rachat des iPad Air va être bousculé et les modèles précédents vont baisser comme pour les iPhone. La crise des composants n’aura pas permis en 2021 de vendre autant de tablettes que l’aurait souhaité Apple puisqu’il a privilégié les puces pour ses iPhones. On devait assister à un retour en force des tablettes en 2022 !

La sortie de l’iPhone 14

La prochaine grande messe d’Apple se tiendra vraisemblablement début Septembre pour annoncer la sortie de l’iPhone 14. C’est le grand moment annuel pour la marque à la pomme et c’est aussi l’occasion de voir un grand chamboulement des prix de rachat des iPhone qui, cette fois, vont tous chuter de 30% au mois de Septembre avec l’arrivée du nouveau modèle d’iPhone. Un conseil de VendreMonMobile : rendez-vous mi-Aout pour revendre au meilleur prix votre iPhone ! Nous aurons l’occasion de revenir vers vous et de vous alerter.