Reprise iPhone : Les 5 conseils de Vendremonmobile

Reprise iPhone : Les 5 conseils de Vendremonmobile
La reprise de téléphones et spécialement d'iPhones n’a jamais été aussi forte et ce dû en grande partie a la hausse des tarifs des iPhone neuf. Pour optimiser la reprise de votre iPhone, il vous faudra appliquer certaines habitudes d’utilisation afin de conserver votre téléphone dans la meilleure condition qui soit. Même si les nouveaux écrans d’iPhone ont gagné en solidité, mieux vaut une protection qui sera efficace contre les chocs probablement assénés a votre cher iPhone.

1- Anticipez la revente et la reprise de votre iPhone : prenez en soin
La première chose à faire, et ce dès le début, est de faire attention à votre iPhone en le manipulant avec précaution et avec une attention toute particulière à l’écran. Evitez les griffures, rayures, chocs qui feront baisser le prix de reprise. Pour ceux qui auront su faire attention, ils se verront récompensé au moment de la revente. Parfois, on peut obtenir jusqu’à 100€ de plus du prix de reprise. Les reconditionneurs (les acheteurs professionnels) ont mis en place des grades esthétiques allant de comme neuf à écran cassé. La différence entre ces deux états se traduira par plusieurs centaines d'Euros d'écart.

2- Choisir le bon moment pour la reprise de votre iPhone
Choisir le bon moment est certainement le 2ème meilleur levier après l'état cosmétique de votre iPhone. Et oui il y a une ‘saisonnalité’, vous l’aurez deviné car la marque à la pomme rythme le marché mondial avec les sorties de ses nouveaux modèles chaque année début septembre et ce depuis plus de 10 ans. Par conséquent, les nouveaux modèles poussent les précédents en n-1, leur faisant perdre en moyenne 30% lorsque le nouveau modèle sort. La variabilité du prix de reprise de son iPhone ne bougera pas beaucoup tout au long de l'année.Mais subitement, l'annonce du nouvel iPhone, va chuter brutalement. La période de vente est donc vraiment cruciale quand on veut optimiser son prix de reprise. Nous vous conseillons de revendre avant le mois de Septembre si ne voulez pas être victime de cette décote.

3- Avant de revendre votre iPhone, faites le débloquer !
Pour les téléphones attachés à un contrat téléphonique au près d’un opérateur, il faut s’assurer que le contrat soit clôturé et que la propriété du téléphone vous soit bien attribuée. Vous pouvez dans le même temps demander a votre opérateur de débloquer votre mobile, vous optimiserez, la aussi, encore un peu plus le prix de reprise de votre iPhone. Certains reconditionneurs ne rachètent même pas les mobiles non débloqués, mieux vaut donc se fendre d'un appel à votre opérateur et d'engager la procédure de déblocage de votre iPhone. Logiquement une fois votre contrat au clair avec votre opérateur, le deblocage ne vous coutera rien et vous permettra d'augmenter significativement la valeur de reprise de votre iPhone. De manière générale, le déverrouillage est gratuit six mois après la date de souscription de l'abonnement : à l'expiration d'un délai de six mois à compter de la souscription, tous les opérateurs ont l'obligation de déverrouiller gratuitement et sans délai les terminaux qu'ils ont vendus verrouillés. Enjoy !

4- Comparer avant de revendre votre iPhone
Comparez dès maintenant sur notre site les différentes offres de reprise des iPhone d'Apple et sélectionnez la meilleure offre de reprise. Vous obtiendrez des prix de reprise supérieurs de 30% à ce que votre opérateur traditionnel vous proposera. De plus contrairement aux opérateurs qui vous payent en bons d’achat à dépenser dans la boutique, vous serez payé en chèque, virement, PayPal et parfois même du cash en magasin. Depuis 2011, date de lancement de notre comparateur nous avons permis le rachat de plus d'1 million de mobiles.

5- Sauvegardez le contenu de votre iPhone
En sauvegardant le contenu de votre iPhone avec iTunes, vous pourrez facilement le ré-installer dans votre nouvel appareil. Vous pouvez consulter cet article qui vous expliquera comment sauvegarder le contenu en toute sécurité. Vous aurez le choix entre le cloud ou iTunes. L’avantage d’iTunes c’est que vous pouvez sauvegarder et restaurer depuis n’importe ou dans le monde.