Comment revendre sa tablette ?

Mis à jour le 16/03/2022

Comment revendre sa tablette ?
On pense, souvent à tort, que la première tablette a été créée par Apple avec son iPad. Il s’avère en fait que la toute première tablette est sortie en 1987 et il s’agissait de la Linus Write-Top. Avec son écran tactile, cette tablette s’utilisait avec un stylet et transformait l’écriture manuscrite en caractères numériques. Cependant si vous êtes l’heureux propriétaire d’une telle tablette, mieux vaut la garder car sa valeur lui vaut le label de tablette de collection. L’avènement des tablettes est arrivé incontestablement avec l’arrivée de l’iPad et de son écran tactile. Mi-ordinateur, mi-téléphone, l’iPad se transforme doucement au fil des années et ressemble de plus en plus à un nouveau type d’ordinateur portable. Vous êtes en possession d'une tablette que vous avez acheté et que vous n'utilisez plus ? Découvrez comment obtenir le meilleur prix de rachat en fonction de votre modèle. Rappelez-vous que notre comparateur vous met en relation avec les meilleurs acheteurs professionnels et que le paiement vous sera émis 48h maximum après réception.

Les tablettes de nos jours

Nous proposons sur notre comparteur le rachat de tablettes des plus grands constructeurs comme, Apple, Huawei, Samsung ou encore Sony. Il s’est vendu 40 millions de tablettes dans le monde au premier trimestre 2021 soit 55% de plus que l’année d’avant. Une augmentation qui ne s’était plus vue depuis 2013 selon le cabinet IDC. Apple trust la première position des tablettes vendues avec 12,7 millions, Samsung en a écoulé 8 millions, Lenovo 3,8 millions et Huawei seulement 2,7 millions.

Reprise de tablettes iPad d’Apple

Les tablettes iPad se revendent bien même les anciens modèles. Si vous possédez encore un iPad 3 sorti en 2012 vous pourrez toujours trouver une offre de reprise sur notre site pour quelques euros. Par contre si vous souhaitez déjà vous séparer de votre iPad Pro version 2021 vous pouvez toucher le jackpot. Comme pour les mobiles, les produits Apple se revendent très bien. Que ce soit la gamme des iPad Pro, iPad Air ou iPad mini, les prix de rachat sont restent très intéressants.

Rachat de tablettes Samsung

Samsung avec ses Galaxy Tab est le 2ème vendeur de tablettes dans le monde avec 20% de part de marché. Les modèles Galaxy Tab S sont le haute de gamme des tablettes Samsung. Les Tab A le milieu de gamme, comme pour les mobiles. Les prix de reprise des Galaxy Tab S sont les plus hauts, suivi par les Galaxy Tab A et la kyrielle d’autres modèles que Samsung a sorti depuis 10 ans.

Reprise de tablettes Huawei

Huawei propose des tablettes fonctionnant sous Android. Leur prix de vente rend les tablettes Huawei Matepad et Mediapad très attractives cependant et comme une conséquence, leur prix de rachat sont nettement moins intéressant que ses consoeurs d’Apple et Samsung. Cependant, Huawei est reconnu pour fabriquer de bonnes tablettes dont le rapport qualité/prix est excellent.

Recyclage de tablettes Sony

Le constructeur Sony n’est pas le plus grand fabricant de tablettes cependant, son modèle phare, la tablette Xperia Z4, a connu un vrai succès. Une tablette étanche et un design peaufiné sont certainement les clefs de cette réussite commerciale. Côte rachat, les prix restent assez faibles. Sony est attendu cette année sur la sortie de son nouveau modèle de tablette. Sony restera-t-il dans la course ??