Où revendre son iPhone 12 au meilleur prix ?

29/12/2021 - Mis à jour le 11/01/2024

Où revendre son iPhone 12 au meilleur prix ?
Alors que la sortie de l’iPhone 13 venait d’avoir lieu en Septembre 2021 dernier, l’heure des premiers bilans sonnait. L’iPhone 13 s’étant révélé être un vrai succès, il a en parallèle créer un vrai tsunami de revente des anciens modèles d’iPhone, l’iPhone 12 en tout premier. Le petit jeu consistait à trouver le meilleur prix de reprise possible pour son iPhone 12. Notre comparateur a affiché les prix max de rachat de l’iPhone 12 et de loin. Le rôle de notre comparateur est d’être un vrai baromètre des prix de rachat de toutes les marques de mobile. Nous comparons actuellement plus de 30 000 offres de reprise venant des principaux reconditionneurs permettant d'optimiser le rachat de téléphone.

Les modèles de la gamme iPhone 12 au plus haut

A la fin décembre 2021, la revente d’iPhone 12 avait atteint des sommets par rapport aux modèles précédents. Les prix de reprise dépassaient allégro les 600€ et la bataille des prix était féroce parmi les acheteurs tant la demande d’iPhone 12 sur le marché du reconditionné était forte. Apple est vraiment l’épicentre du marché du reconditionné tant la valeur de rachat des iPhone d’Apple est haute et domine tout le marché. D'ailleurs on peut le constater pour les modèles précédents et constater qu'il est toujours intéressant de vendre mon iPhone 11 pour une belle valeur. Depuis la publication de cette note, de nouveaux modèles sont venus enrichir la gamme d'iPhone avec par exemple le rachat d'iPhone 13 Pro Max qui trust les premières places des valeurs les plus élevées.

L’iPhone 12 Mini en ‘mini’ teinte…

En 2021, une tendance semblait enfin s’imposer ; celle des grands écrans alors qu’en parallèle, Apple continuait à sortir un modèle mini. Il faudra attendre le génération d’après pour voir l’iPhone 13 Mini être le dernier de sa génération. Malgré tout, le rachat d’iPhone 12 Mini reste fort ceci pouvant être en partie expliqué par le fait qu’il devienne vintage. Peut-être pouvons nous anticiper qu’à l’avenir l’iPhone 12 Mini continue à prendre de la valeur chez les collectionneurs !

Pour les Pros…d’iPhone

Faut-il être un Pro pour s’équiper de l’iPhone 12 Pro ? C’est ce que semble indiquer le nom du modèle si on le prend au premier degré. L’iPhone 12 avec l’appellation ‘Pro’ est la seconde génération. Précédemment, l’iPhone 11 Pro a inauguré cette nouvelle série. Les modèles Pro sont très demandés en mode reconditionné ce qui entraine une forte demande de reprise d’iPhone 11 Pro. Et non il ne faut pas nécessairement être un Pro pour revendre iPhone 12 Pro 📲

Il y a Pro et Pro Max !

Alors la question qui tue ; qui est le plus fort ? Le Pro ? Ou le Pro Max ? Et pourquoi d’ailleurs…? Cette addition de superlatif devient un peu exclusive à une certaine population. J’ai le Pro Max et je suis plus fort qu’un Pro. Je suis un Pro mais au Max ! 🤔
Reste que le Pro Max reste le modèle le plus valorisé et que la revente iPhone 12 Pro Max aura battu tous les records en cette fin d’année 2021.

La reprise en ligne reste le meilleur endroit pour revendre son téléphone

Le marché de la téléphonie a été brutalement secoué ces dernières années. Les ruptures d'approvisionnement de composants électroniques ont affecté la fabrication des modèles neufs suite à la crise du Covid en 2020 et puis ensuite la forte reprise économique qui s'en est suivie ont sonné le marché. KO la téléphonie. Le reconditionné en a profité pour se tailler la part du lion durant les fêtes de fin d’année 2021. Comme les iPhone 12 reconditionnés se vendent très bien, les prix de rachat atteignent donc des sommets. Avec une puce hyper puissante, son double appareil photo, sa nouvelle face avant en ‘ceramic shield’ hyper résistante et son écran super lumineux OLED, le tout à la vitesse de la 5G, l’iPhone 12 est certainement le mobile dont on se demande s’il faut vraiment le vendre ! Cependant si vous avez craqué pour l’iPhone 13 et que vous vous retrouvez avec un 12 sur les bras, vous en tirerez un très bon prix si vous allez à la source, là où les prix de rachat sont les plus hauts ; les reconditionneurs. VendreMonMobile les compare pour faciliter le choix à ses utilisateurs et vous permettre de revendre un iPhone 14 Pro, par exemple. Vous pourriez être attiré par les sirènes de votre opérateur pour vous racheter à vil prix (pas cher) mais en vous faisant croire à une offre de dingue qu’on ne peut refuser… Les prix de reprise des opérateurs téléphoniques sont en général 30 à 50 % en dessous des prix marché. C'est comme si le rachat d'iPhone 14 ne vous rapportait que la valeur de l'iPhone 11...On vous aura prévenu 🤷‍♂️

Quel est le meilleur moment pour revendre son téléphone ?

Les prix étant très mouvants, cette photo à un instant T est susceptible de bouger rapidement. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur notre comparateur pour surveiller l’évolution des prix. Il vous est même possible de placer une alerte prix à la hausse comme à la baisse. VendreMonMobile est la référence en matière de comparaison pour obtenir le meilleur prix de rachat de votre téléphone et peu importe la marque. Si vous souhaitez d'autres prix de la gamme Apple, voici ce lien très utile pour découvrir tous les prix argus des autres modèles iPhone.